mercredi 31 mars 2021

Les différentes familles

Aujourd'hui je vais vous présenter plusieurs famille de robot.

-Les Robots dans l'armée:  Il y a plusieurs type de robot militaire dans l'armée (Robot démineur, les drones, les robots de combats et bien d'autre...).

-Les robots démineurs sont utilisés dans l'armée parce que les robots sont plus précis et limitent le risque d'explosion, alors, pourquoi un humain pourrait perde la vie alors qu'un robot peut faire le travail à leur place ?

-Les drones militaires sont utilisés pour repérer les ennemis dans un avion sans conducteurs, on appelle ces robots,des « drones de reconnaissance » mais il existe aussi des « drones de combats » qui sont équipés d'un armement utilisable à distance.

-Les robots de combat sont utilisés sur les champs de batailles pour aider les soldats dans les combats, généralement équipé d'armes et de différents équipements utiles au combat.

Les Robots dans les écoles:  Les applications, les tablettes et autres robots s’installent petit à petit dans les écoles du Monde. Les enseignants se forment aux nouveaux outils numériques pour un travail plus transversal et mieux adapté à des générations de plus en plus connectées. Les Robots sont principalement utilisé dans les classes d'enfant qui ou du mal a ce sociabiliser ou des enfants en difficulté de compréhension.


Les Robots dans la médecine: Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice.Du fait des contraintes importantes en matière de sécurité, ce type de robot est en général doté d'un faible niveau d'autonomie. Il font principalement des taches délicates qui demande une grande précision.


Les Robots dans le sport: 
En soit, ils peuvent rendre de bons services. Au football américain, les étudiants du Darthmouth College ont développé le MVP (Mobile Virtual Player), un robot capable d’atteindre une pointe de vitesse de 40 kilomètres par heure. Celui-ci est rembourré de coussins et est utilisé pour entraîner les joueurs humains à plaquer. Quand on sait que le plus grand nombre de blessures des joueurs de football américain ont lieu à l’entraînement, et surtout durant les séances de plaquage, on peut voir toute l’utilité d’un tel robot. Celui-ci est toutefois toujours contrôlé à distance par un humain, mais ses créateurs s’attèlent à lui inclure bientôt un capteur de mouvement qui le rendra complétement autonome.


Les Robots dans l'agriculture: La robotique agricole consiste à intégrer des moyens techniques autonomes ou d’assistance pour exercer certaines tâches : production, transformation ou commercialisation.
    En France, 1 nouvelle installation sur 2 en élevage laitier est équipée d’un robot de traite. Le nombre d’exploitations équipées a doublé en 4 ans : il est passé de 2 200 en 2010 à 4 400 en 2014 (source IDELE).
    La robotique vient souvent répondre à des contraintes bien connues du monde agricole :

-réduire la pénibilité de certaines tâches (la traite, le désherbage, la taille, la récolte…)

-optimiser le temps de travail de production pour pouvoir se consacrer à d’autres fonctions comme la commercialisation et profiter de plus de temps libre.

-optimiser le rendement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion

 Voici la Conclusion des robots      La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de  machines ...